Marketing & commerce - Stratégie Marketing

Mediatice vous aide à élaborer votre stratégie d'entreprise :

  • Quels sont mes clients ?
  • Quels sont mes couples produits / clients ?
  • Quelles sont mes spécialités d'aujourd'hui ?
  • Quelles seront mes specialités de demain ?
  • Quelle vision pour mon entreprise ?
  • Quelle est la cohérence réelle entre mes actions commerciales ?

Avant toute démarche commerciale, il est fondamental de positionner l'entreprise dans un projet. Cette vision à long terme doit prendre en compte les activités stratégiques d'aujourd'hui et de demain.

Mediatice vous accompagne dans la définiton de votre Stratégie Marketing.

Fromageries de Blâmont

valdeweiss cal de blamontLes fromageries de Blâmont sont un des acteurs important sur le marché du Munster.

Il s’agissait de mettre en place une stratégie basé sur :

Les missions que la coopérative devait se donner  (Apporter aux producteurs la meilleure rémunération possible du lait, être un acteur significatif du développement économique, politique, environnemental, social, régional, Conforter et développer le patrimoine industriel pour la pérennité de la coopérative, participer à l’amélioration de la qualité dans l’ensemble de la filière laitière

Les objectifs qualitatifs (Maintenir l’indépendance de la CAL, Développer la rentabilité, développer la qualité dans la filière laitière, renforcer le lien social avec les salariés. renforcer la proximité avec les producteurs, renforcer la relation client

Cette stratégie mis en place avec les dirigeants permis le développement de la coopérative par la croissance externe, par la mise en place de nouveaux produits et par une nouvelle approche commerciale.

Etablissement Villegas

villegas margencelCette petite entreprise, dirigée par 4 frères, est spécialisé dans la métallerie à destination du bâtiment. Peu de temps avant cette entreprise s’était tournée sur la fabrication d’huisserie en PVC. Les marchés était les mêmes, les produits très différents.

Il nous était demandé de valider cette décision stratégique et d’organiser les moyens pour la rentabiliser. De plus, à terme ne fallait-il pas faire deux entités ( juridiquement ou non) séparées et permettre ainsi à chacun des frères de trouver un peu d’indépendance.

PARACOR

logo-association-paracorPARACOR est une association dont le but est permettre l’accès des femmes et des hommes aux responsabilités électives et aux mandats. PARACOR est né d’un constat selon lequel les femmes qui s’investissent aujourd’hui dans la vie culturelle, sociale, syndicale ou politique peuvent se retrouver dans une situation qui fragilise leur vie professionnelle et/ou familiale.

Notre mission a été de définir une stratégie permettant à PARACOR de se développer en intégrant d’autres associations ou syndicats salariés ou patronaux tout en restant indépendant. De plus notre mission a été de permettre à PARACOR de trouver les moyens financiers de ses ambitions (adhésion, cotisation, subvention). Pour cela nous avons défini des actions de communication, de formation, de lobbying, tout en restant dans la mission initiale.