Marketing & commerce - Etudes

Mediatice est spécialisée dans la réalisation d'études qualitatives.

La méthodologie éprouvée permet de répondre de façon fiable et efficace aux nombreuses questions que se posent une entreprise :

  • Quel est le besoin réel de mes clients ?
  • Ce produit correspond-t-il aux besoins de mes clients ?
  • Quel est la motivation principale d'achat ?
  • Quelle est la perception de mon produit, de mon image...

A la différence des études quantitatives, l'étude qualitative sort de tous les préjugés. les questions n'enferment pas mais au contraire ouvrent à la réalité des besoins. Les réponses sont souvent loin des attentes...

Pour réduire le coût des études, nous pouvons vous accompagner uniquement dans leur mise en oeuvre :

- Formation globale à la méthode

- Aide à l'élaboration du guide d'entretien

- Accompagnement sur deux ou trois entretiens

- Aide à la retranscription

 

Retrouvez ci-dessous différentes études réalisées.

l’Union Laitière des producteurs de Loraine (ULPL)

laitNotre Client, l’ULPL (l’Union Laitière des producteurs de Loraine) fabrique de la Cancoillotte. Il souhaitait mieux connaître la demande du client final.

Nous avons fait une étude qualitative en réalisant une quinzaine d’entretiens individuels auprès des consommateurs et 2 tables rondes (à Paris et à Nancy).

Ce travail nous a permis de bien connaître l’image de la Cancoillotte auprès des consommateurs et d’établir un cahier des charges pour une amélioration du produit, pour la création de nouvel emballage et pour la mise en place d’une nouvelle communication.

CAPEB Rhône-Alpes

Capeb Rhone-AlpesAfin d’orienter ses actions auprès des Artisans du Bâtiment la CAPEB Rhône Alpes avait besoin de connaître l’image du patrimoine auprès des artisans.

Nous avons rencontré en face à face 30 artisans et grâce à des techniques appropriées nous avons pu mesurer et qualifier cette image. Avec les dirigeants nous avons pu déceler les intérêts provoqués par les actions vis-à-vis de patrimoine auprès des artisans mais aussi les inquiétudes vis-à-vis de ce marché.

Menuiserie Industrielle (69)

Menuiserie 69Notre client est une petite entreprise de menuiserie industrielle. Le dirigeant avait orienté son entreprise sur le marché des façades de gaines techniques. Après avoir imaginé des innovations, il souhaitait le valider auprès du marché.

Avec la responsable Marketing nous avons mis en place une étude qualitative. Nous avons fait des entretiens individuels auprès d’architecte et d’économiste du bâtiment ce qui nous a permis de valider ou d’invalider les options prises.

 

Pour plus d'informations, contactez-nous.