Gestion & finance - Organisation

Mediatice accompagne les entreprises dans leur organisation administrative ou liée à la production.

Après une première phase d'analyse des processus actuels, nous élaborons ensemble de nouveaux fluxs métiers. Nous formalisons également les nouveaux fluxs afin que l'ensemble du personnel s'accapare rapidement la nouvelle organisation.

Les domaines concernés sont :

  • L'organisation commerciale (Qui fait quoi, quel support, quel délais d'établissemen du devis, de relance,...)
  • L'organisation du poste client (comment relancer, quand relancer,...)
  • L'organisation pour la production (qui fait quoi, organisation des réunions, ...)
  • L'organisation adminitrative, notamment par rapport à la réponse aux appels d'offres (mailing list, gestion des champs, analyse...)

Le regard exterieur du consultant et son approche ouverte à la co-construction permet de bien ré-organiser sans pour autant révolutionner les entreprises... sauf en cas de mise en oeuvre de démarche LEAN!

Grenat , Organisation

MDL grenat Douvaine Chauffage Sanitaire

Grenat

L'entreprise Grenat située en Haute Savoie, suite à une volonté de son dirigeant de déléguer de façon plus importante a mis en place une ré-organisation profonde de l'entreprise à l'aide de Mediatice.

De la fonction commerciale à la fonction achat en passant la maintenance, l'ensemble des différentes fonctions ont été modifiées.

Une approche par flux a permis d'optimiser l'ensemble des processus. L'accompagnement des ressources humaines ainsi que de nombreuses formations dispensées ont permis la mise en place efficace de la nouvelle organisation. 

AXIOME Energie

axiome energie thônes chauffage plombier

Axiome Energie

Le travail réalisé avec l'entreprise Axiome Energie a été de simplifier l'ensemble des procédures. Ces dernières existaient mais comportaient trop d'écrit et peu de schéma. Nous avons repris ensemble les éléments les plus pénalisant. Les procédures ont été schématisée et simplifiées.

De plus nous avons mis en place certaines définitions pour mieux se comprendre (qu'est qu'une urgence pour un plombier par exemple) ainsi que des outils de contrôle (être certain de tout facturer, relancer,...)