Etre opérationnel sur les Réseaux Sociaux :
Facebook, Twitter,… publics
  Programme : Objectifs :
 

Outils Web2.0 & stratégie de développement :

Quelle plateforme de Blog pour votre entreprise ?
• Les forces et faiblesses des principaux réseaux sociaux (recrutement, marketing…)
• Quel module social à intégrer dans son site où dans votre blog ?
• Optimisation de votre navigateur (système de partage : This, Shareaholic…, traduction…)

La E-réputation :

• Création et gestion des alertes
• Les outils d’analyse sur le web (statistique et analyse)
• Création d’une page i-Google et Netvibes (flux RSS, abonnement…)
• Le référencement naturel c’est quoi ? (Maps, image, blog, réseaux sociaux)
• Recherche d’un forum ou d’une communauté d’expert

Mise en place les réseaux sociaux :

• Création d’un compte Gmail (utilisation comme ID pour le reste des inscriptions)
• Activation des comptes Youtube et Picassa.
• Création d’un compte Viadeo /Facebook (profil & page) / Linked-in
• Personnalisation de la page Facebook
• Le Blog et Microblogging :
• Création d’un blog sur Blogger / Création d’un article / commentaire
• Création d’un compte Twitter (microblogging) / et promotion des Followers
• Partage des articles du blog sur les réseaux sociaux
• Intégration dans le blog des modules sociaux (Viadeo, Facebook, Connect Friend)


Les outils de promotions de votre site, blog et réseaux sociaux :

• La messagerie en ligne avec Wisestamp
• Présentations en ligne
• Publication sociale « Agora Vox, lepost.fr… »
• Partage et exportation des publications sur les réseaux sociaux
.

 

Permettre à des responsables marketing ou chargé de communication de monter en puissance sur les réseaux sociaux. Cette formation a pour but de développer des compétences opérationnelles pour gérer
une communauté sur le Web2.0

  Durée :
 

1 à 2  jours

  Méthodes et supports :
  Exposé du formateur,
Réflexion collective,
Eexercice pratique d’application théorique

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