Définir une SRATEGIE 2.0 sur les médias sociaux,…

Programme : Objectifs :

Stratégie & besoin

  • Définir les raisons de l’engagement sur les médias sociaux (projet, objectifs, budget…)
  • Quelle stratégie d’entreprise sur les médias sociaux ?
  • Quelles parties prenantes seront intégrées dans la stratégie d’engagement ?
  • Quels livrables seront nécessaires dans la stratégie d’engagement ?
  • Quels risques liés aux médias sociaux ?
  • Comment intégrer l’existant (sites, blog, newsletters…) dans une stratégie « médias sociaux» ?
  • Comment engager sa marque traditionnelle dans en terme de dialogue ?
  • Comment assurer la conformité aux exigences juridiques des clients ?
  • Comment intégrer les départements marketing, communication, commercial,après-vente
  • Définir les moyens « temps et ressources » pour avancer sur le projet
  • Quelle méthodologie de projet choisir ?
  • Comment gérer les risques liés au projet ?
  • Quels supports faut-il prévoir (extranet, outils collaboratifs…)
  • Comment l’équipe projet est-elle structurée ? (pilote, projet, administratif…)

Offres existantes & Environnement

  • Identification des services « médias sociaux» existants (publication, microbloging..)
  • Analyse des profils salariés inscrit sur les réseaux sociaux (Linkedin, Viadeo, Twitter, Facebook…)
  • Comment surveiller sa e-réputation (outils, méthodologie…) ?
  • Gestion des communautés
  • Comment identifier les influenceurs sur les différents médias sociaux ?
  • comment prendre contact avec les influenceurs identifiés ?
  • Quels moyens mettre en place pour gérer la relation avec les influenceurs
  • Comment initier ou prendre part aux conversations des parties prenantes ?

Typologie d’action

  • Intégrer des solutions « 2.0 » dans un site ou blog, newsletter…
  • Evaluer le succès de sa « stratégie clients » sur les médias sociaux

Lister et fournir des liens vers les principaux « médias sociaux » qui seront utilisés par l’entreprise et ses collaborateurs : blog(s), compte(s) Twitter, page(s) Facebook…

Permettre à des responsables marketing ou chargé de communication de construire une stratégie adaptées sur les médias sociaux.

Durée :

1 à 2  jours

Méthodes et supports :
Exposé du formateur,
Réflexion collective,
Eexercice pratique d’application théorique

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