La réponse dématérialisée aux marchés publics

Programme : Objectifs :

Organiser votre service « Réponse aux appels d’offres » :

  • Mettre en place les processus de veille et de détection des appels d’offres
  • Inscription sur les sites gratuits de veilles et sur les plateformes de certains donneurs d’ordre comme : les CCI, les mairies …afin de collecter gratuitement les avis d’appels d’offres
  • Détection des publicités : journaux, BOAMP, JOUE, sites Internet des administrations
  • Mettre en place un dossier administratif version Informatique :
  • Les imprimés réglementaires et les documents statutaires: DC1, DC2, Noti2, Kbis, attestation URSAFF, etc.
  • La mise en avant de la société : présentation des moyens, références, attestations qualité, etc.

Réponse aux appels d’offres dématérialisés (à l’aide d’appels d’offres concrets) :

  • Les essentiels dans la préparation de votre réponse
  • Téléchargement ou commandes des Dossiers de Consultation des Entreprises, sauvegarde des fichiers
  • Impression ou envoi du dossier pour traitement
  • Analyse de tous les documents à élaborer (Charge de travail) et analyse des points de vigilance
  • La proposition et la mise en valeur des variantes
  • Identification du mode opératoire de réponse en fonction de la plateforme de dématérialisation
  • Constitution du dossier de réponse informatique : proposition et la mise en valeur des variantes
  • La réponse, la signer au moyen du certificat électronique, la chiffrer, la déposer sur le site ou l'envoyer

Identifier le fonctionnement des différentes plateformes de réponses utilisées par les opérateurs économiques

Appréhender l’informatisation de la réponse aux marchés publics : scanner et créer des documents informatiques

Durée :

½ journée à 2 jours
(en fonction des pré-requis utilisateurs)

Méthodes et supports :
Exposé du formateur,
Réflexion collective,
Eexercice pratique d’application théorique

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